Une communication responsable
pour chaque entreprise engagée

Stratégie de communication

La communication responsable en stratégie c'est identifier les bonnes actions à mettre en place.
Il est primordial de se poser les bonnes questions pour identifier le but de son action, son déroulé, ce qu'on attend comme résultat.

Création visuelle

La communication responsable en design se travaille sur différents points. Dans la conception de son support, il est important de réfléchir à l'objectif de son support, son usage. Puis dans sa diffusion, le support sur lequel sera la création visuelle a son importance et son impact.

Impact social

Communiquer responsable ce n’est pas uniquement penser à son impact environnemental, mais aussi son impact social.
Que ce soit en stratégie ou en création visuelle, communiquer responsable c'est aussi réfléchir à ce que les messages soient vu, lus et compris de tous.

Pour nous,
La communication c'est

Créer

Notre passion c'est donner vie à vos envies.

Faire d'une idée, une histoire. D'une pensée, un concept. Créer une communication qui vous ressemble, qui vous fait rêver.

Informer

La communication c'est avant tout une histoire de message.

Donner à chacun la possibilité de s'exprimer, de partager ses messages.

C'est donner la chance à chacun d'être vu.

Sensibiliser

Comprendre les enjeux, vulgariser des propos pour les rendre accessible à tous.

Créer des messages pour faire connaître, faire apprendre. La communication a un rôle primordial pour l'apprentissage.

En chiffres
Aujourd'hui

2/3

des français affirment aujourd'hui que l'engagement des marques constitue un critère de choix important au moment de leur achat.

Ipsos 2019

78 %

des français considèrent qu'une entreprise est responsable de l'éthique de ses fournisseurs.

TBWA 2020

45 %

des fonctionnalités demandées pour la création d'un service numérique ne sont jamais utilisées.

GreenIT Ecoconception / Les 115 bonnes pratiques 2022

17 %

des entreprises ne sont pas suffisamment informées sur les démarches d'éco-conception.

ADEME Baromètre Ecoconception 2020

Avoir une réponse
adaptée et mesurée

Communiquer autrement
L'éco-conception

L'éco-conception est une méthode qui consiste à intégrer la protection de l’environnement dès la conception d'un bien ou service. Elle a pour objectif de réduire les impacts environnementaux des produits tout au long de leur cycle de vie. En communication l'éco-conception a toute son importance et doit être une priorité au moment de la conception d'une action de communication.

eco-conception
Visage tourné vers la droite

Communiquer collectif
Travailler ensemble

La communication c'est le but de Mymétic mais pour nous, c'est aussi la clef pour réussir votre projet. Nous vous mettons au coeur de nos réflexions pour comprendre votre univers et vos idées. Concrêtement, c'est un travail d'équipe, vous inclure dans la création, concevoir ensemble et surtout concevoir raisonnablement.

Créons ensemble une communication qui a du sens.

Nos prestations
pour une communication engagée

Stratégie de communication

Créer un projet de communication, c'est associer de nombreuses facettes de la communication. Nos offres sont sur mesure, adaptées à vos besoins et vos demandes.

Création visuelle

Votre entreprise vous ressemble, son identité visuelle aussi. Ensemble, nous allons créer une direction artistique cohérente et produire des contenus en accord avec vos valeurs et vos enjeux.

On se rencontre ?

Pour discuter de votre projet et savoir ce qu'on peut faire ensemble suivant vos besoins et votre budget, n'hésitez pas à prendre rdv !