Réseaux sociaux

Blog

Champ d'action

Une stratégie de contenu plus responsable

En discuter 

Création de contenu

Reportage

Produire différemment

Créer un contenu plus adapté

La communication, c'est ce que le public perçoit de votre entreprise, c'est son identité, sa personnalité. Communiquer doit s'inscrire dans une stratégie globale, expliquer votre démarche pour être correctement identifié. Mais cette communication ne doit pas être un fardeau, une corvée à chaque publication.

Appliquer une méthode comme la sobriété éditoriale permet de rationaliser votre communication, de produire du contenu de qualité qui vous servira et servira vos cibles, tout en réduisant la charge sur vos équipes.

Infobésité

Supports

Editorial

Surcharge

Qualité

54 %

des fraçais-es disent souffrir de fatigue informationelle.

- "Fatigue informationnelle, vague 2" de L’ObSoCo, la Fondation Jean-Jaurès et Arte

Les 4 pilliers fondamentaux de la sobriété éditoriale :

Répondre au besoin des publics

Servir les publics, produire un contenu de qualité qui permet à tout le monde de mieux comprendre. Et non servir l'égo de l'entreprise.

Ne pas manipuler

Sortir des biais trop souvent utilisé en communication. Avoir une communication en accords avec vos valeurs, qui aide les publics.

Durabilité

Réfléchir au cycle de vie du contenu : penser, créer, diffuser, mesure, mettre à jour, archiver et supprimer au besoin.

Responsabilité

Respecter le public, penser à l'éco-conception des supports. Produire du contenu appel à la responsabilité de l'organisation sur la diffusion des informations.

Faire moins, mais mieux !

Stratégie de contenu

Quels contenus pour quelle entreprise ? Nous allons voir quels canaux privilégier, quel typologie de contenu (article, astuces, guide, retour d'expérience...) suivant vos capacités et votre envie.

Coaching

Prendre le temps, ensemble, de travailler votre communication en se voyant 1 fois par semaine, 2 fois par mois... Nous feront un point sur votre communication, les posts à prévoir, mesurer ce qui a été fait, selon vos besoins.

Création graphique

Réseaux sociaux, flyer, affiche, bandeau, kakémono... Je réponds à vos besoins de création graphique pour vos supports en communication. Que ce soit pour un besoin ponctuel ou pour du plus long terme.

Notre approche

Des prestations pour avancer

En discuter