Réseaux sociaux
Blog
Création de contenu
Reportage
Produire différemment
La communication, c'est ce que le public perçoit de votre entreprise, c'est son identité, sa personnalité. Communiquer doit s'inscrire dans une stratégie globale, expliquer votre démarche pour être correctement identifié. Mais cette communication ne doit pas être un fardeau, une corvée à chaque publication.
Appliquer une méthode comme la sobriété éditoriale permet de rationaliser votre communication, de produire du contenu de qualité qui vous servira et servira vos cibles, tout en réduisant la charge sur vos équipes.
Infobésité
Supports
Editorial
Surcharge
Qualité
54 %
des fraçais-es disent souffrir de fatigue informationelle.
- "Fatigue informationnelle, vague 2" de L’ObSoCo, la Fondation Jean-Jaurès et Arte
Servir les publics, produire un contenu de qualité qui permet à tout le monde de mieux comprendre. Et non servir l'égo de l'entreprise.
Sortir des biais trop souvent utilisé en communication. Avoir une communication en accords avec vos valeurs, qui aide les publics.
Réfléchir au cycle de vie du contenu : penser, créer, diffuser, mesure, mettre à jour, archiver et supprimer au besoin.
Respecter le public, penser à l'éco-conception des supports. Produire du contenu appel à la responsabilité de l'organisation sur la diffusion des informations.
Faire moins, mais mieux !
Quels contenus pour quelle entreprise ? Nous allons voir quels canaux privilégier, quel typologie de contenu (article, astuces, guide, retour d'expérience...) suivant vos capacités et votre envie.
Prendre le temps, ensemble, de travailler votre communication en se voyant 1 fois par semaine, 2 fois par mois... Nous feront un point sur votre communication, les posts à prévoir, mesurer ce qui a été fait, selon vos besoins.
Réseaux sociaux, flyer, affiche, bandeau, kakémono... Je réponds à vos besoins de création graphique pour vos supports en communication. Que ce soit pour un besoin ponctuel ou pour du plus long terme.