Règlement concours

Règlement général – Concours sur les réseaux sociaux Mymétic

Article 1 – Organisateur

L’organisation du concours – et dénommé ci-après « Organisateur » est la SARL Mymétic, agence de communication responsable, dont le siège est situé 13 montée des carrières, 69650 Saint Germain au Mont d’Or et le numéro SIREN est 180036048.

Son organisation et son fonctionnement sont régis par articles L.223-1 et suivants du Code de commerce

Article 2 – Généralités

L’Organisateur gère plusieurs comptes sur les réseaux sociaux Instagram et LinkedIn sur lesquels il peut être amené à organiser des jeux concours gratuits et sans obligation d’achat visant à faire gagner des lots aux participants (ci-après « Jeu(x) »)

Ces jeux seront mis en ligne pour une durée limitée et annoncés par l’Organisateur par un post sur la Page Mymétic du réseau social concerné invitant le joueur à participer (ci-après « l’Annonce »).

Chaque jeu est régi par le présent règlement général (ci-après « Règlement ») qui en fixe les règles, ainsi que par les conditions particulières figurant au bas du Règlement (ci-après « Conditions Particulières ») qui fixent notamment l’adresse des comptes concernées, la mécanique de participation au Jeu, ainsi que les dates de début et fin, nombre de gagnants et dotations du Jeu.

Le Règlement Général est applicable à compter du 2 mai 2024 et est disponible sur le site mymetic.fr (ci-après le « Site »), à l’adresse https://mymetic.fr/reglement-concours

Les Jeux ne sont pas associés à, ou gérés ou sponsorisés par Instagram et/ou LinkedIn.

Il est précisé que les Conditions Particulières des sessions de Jeux expirées seront supprimées du site au fur et à mesure.

Article 3 – Modalités de participation

3.1 Généralités :

Les Jeux sont ouverts à toute personne morale domiciliée en France DROM-COM

Il ne sera accepté qu’une seule participation par personne morale.

Toute inscription par un autre moyen que ceux précisés ci-après ne pourra être prise en compte. De même, toute participation notamment incomplète, avec des coordonnées inexactes ou envoyée après la date limite d’inscription fixée aux Conditions Particulières, sera considérée comme nulle.

La volonté de fraude avérée ou la tentative de tricherie démontrée d’un participant, notamment, par la création de fausses identités permettant de s’inscrire plusieurs fois pourra être sanctionnée par l’interdiction formelle et définitive de participer au jeu-concours.

La participation à chaque Jeu implique :

3.2 Mécaniques de jeux

L’Organisateur publie l’Annonce du Jeu sur la page Mymétic du réseau social concerné.

A partir de l’Annonce, le joueur est invité à effectuer une action spécifique sur la Page Mymétic du réseau social concerné : Instagram et/ou LinkedIn) pouvant consister notamment à une interaction entre le compte de l’Organisateur et le compte du participant.

L’action complétée valide l’inscription du joueur au Jeu.

Le(s) gagnant(s) du Jeu sont désignés parmi les joueurs inscrits par tirage au sort.

Article 4 – Modalités de désignation des gagnants

Le ou les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les internautes qui auront rempli les conditions de participation précitées.

Le nombre de gagnants pouvant être tirés au sort ainsi que la date du tirage au sort le cas échéant seront précisés pour chaque Jeu aux Conditions Particulières.

Article 5 – Lots

Les lots sont par principe strictement personnels et ne sont pas cessibles. Ils ne pourront pas donner lieu, de la part des gagnants, à une quelconque contestation, ni à la remise de leur contre-valeur en espèces, ni à leur remplacement ou échange pour quelque raison que ce soit, notamment en cas de perte ou de vol. Si les gagnants ne voulaient ou ne pouvaient prendre possession de leur lot ou les utiliser durant leur période de validité, ils n’auraient droit à aucune compensation, et l‘Organisateur se réserve alors le droit d’attribuer le lot à un gagnant suppléant désigné par tirage au sort.

L’Organisateur se réserve le droit de remplacer les lots par des lots de nature et de valeur équivalente, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignaient, sans engager sa responsabilité de ce fait.

Les conditions particulières d’utilisation du/des lot(s) seront communiquées aux gagnants dans les conditions mentionnées à l’article 6 ci-après.

L’Organisateur ne prend pas en charge les frais de déplacement, d’hébergement, et/ou tout autres frais liés à l’utilisation du/des lot(s), lesquels demeurent à la charge exclusive du participant.

Article 6 – Information des gagnants

Les gagnants seront informés dans un message publié sur le réseau social en question et/ou par e‑mail et recevront à cette occasion toutes les informations pratiques quant aux modalités de récupération et d’utilisation de leur lot.

Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans le délai indiqué dans le message d’information susvisé pour récupérer son lot sera réputé renoncer à celui-ci et le lot pourra être attribué à un gagnant suppléant (voir article 5 ci-dessus) ou non remis en jeu au choix discrétionnaire de l’Organisateur.

Article 7 – Vérification de l’identité

Les participants autorisent toute vérification concernant leur identité. Toute indication d’identité frauduleuse, fausse, mensongère, incorrecte, inexacte entraîne l’élimination du participant.

L’Organisateur ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas d’usurpation d’identité ou de tout autre acte de tromperie de l’un des participants sur son identité.

Article 8 – Traitement des données personnelles

L’Organisateur est responsable du traitement des données personnelles des participants, au sens du Règlement européen relatif à la protection des données personnelles (« RGPD ») n°2016/679.

Le traitement a pour finalité la bonne gestion du Jeu auquel l’utilisateur a choisi de participer.

La base légale du traitement, en raison de la nature de l’Organisateur, est l’exécution d’une mission d’intérêt public dont est investi l’Organisateur, responsable du traitement.

Pour la participation aux Jeux, l’Organisateur a besoin de collecter et traiter des informations relatives aux participants qui permettront d’identifier précisément la personne morale et ses activités afin de bien valider sa participation. Le détail des informations demandées et les justifications seront présentes dans les conditions particulières.

Lorsque l’attribution d’un lot nécessite la collecte auprès du participant de données complémentaires, l’Organisateur utilisera les moyens mentionnés à l’article 6

Sans ces données, la participation aux Jeux et l’attribution des dotations sont impossibles.
Ces données sont uniquement destinées aux équipes de l’Organisateur et à ses éventuelles sous-traitants.

Le participant est informé que l’Organisateur utilise pour les tirages au sort le site Plouf Plouf. Les traitements opérés par le site sont précisés à cette adresse : https://plouf-plouf.fr/a‑propos

L’Organisateur traite les données ainsi collectées pour une durée de 3 mois après l’annonce des résultats du dit Jeu.

La personne concernée dispose des droits suivants :

Si vous souhaitez exercer ces droits et obtenir communication des informations vous concernant, vous pouvez vous adresser à l’adresse mail bonjour@mymetic.agency

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – CNIL- l’autorité française de protection des données personnelles, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07 ou en ligne sur https://www.cnil.fr

Article 9 – Responsabilité

L‘Organisateur ne sera pas responsable en cas d’intervention malveillante, de problèmes de connexion, de problèmes de matériel ou logiciel, de perturbations extérieures à l’Organisateur qui pourraient affecter le bon déroulement des Jeux. Notamment l’Organisateur n’offre aucune garantit en lien avec les réseaux sociaux. La participation à ces Jeux implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’internet et des réseaux sociaux, l’absence de protection de certaines données contre d’éventuels détournements ou piratages et contre les risques de contamination par d’éventuels virus circulants sur le réseau.

L’Organisateur se réserve le droit d’interrompre, de reporter, de modifier, d’écourter, de prolonger ou d’annuler les Jeux si les circonstances l’exigent (notamment si le bon déroulement administratif et technique des Jeux est perturbé par un virus, bug informatique, intervention humaine non-autorisée ou toute autre cause échappant à l’Organisateur.). Sa responsabilité ne pourra être engagée de ce fait.

En cas d’envoi des lots par voie postale ou électronique, l’Organisateur ne fournit aucune garantie et ne prend aucune responsabilité ni obligation quant aux lots autre que celle de les adresser aux gagnants. A ce titre, l’Organisateur ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte et/ou de détérioration du (des) lot(s) par La Poste ou par toute société de transport postal ou en cas de fonctionnement défectueux des services de La Poste ou de toute société de transport postal, de même qu’en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant le bon acheminement de courriers électroniques.

L’Organisateur décline toute responsabilité pour tous les incidents et accidents qui pourraient arriver aux gagnants pendant la jouissance de leurs lots ou qui pourraient affecter lesdits lots.

Article 10 – Application du règlement

La participation aux Jeux implique l’acceptation entière et sans réserve du Règlement Général et des Conditions Particulières.

Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant l’interprétation ou l’application du règlement général et des conditions particulières.

Toute contestation ou réclamation relative à ces Jeux devra être formulée par écrit et ne pourra être prise en considération au-delà du délai d’1 (un) mois à compter de la date de clôture de chaque Jeu.

Toute interprétation litigieuse du Règlement et des Conditions Particulières, ainsi que tous les cas non prévus seront tranchés souverainement par l’Organisateur.

Le déroulement des Jeux et l’interprétation du Règlement et des Conditions Particulières sont soumis au droit français.

Toute fraude ou non-respect du Règlement et/ou des Conditions Particulières pourra donner lieu à l’exclusion des Jeux de son auteur, l’Organisateur se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

Article 12 – Mise à disposition du règlement

Le Règlement Général et/ou les Conditions particulières propres à chaque Jeu sont gratuitement accessible à cette adresse internet. Aucun envoi papier ne sera effectué par l’Organisateur.

Conditions particulières

(Renvoient au, et complètent le Règlement)

Conditions particulières au jeu intitulé «Concours Pack Communication événementiel»

Contexte : le jeu concours est organisé dans le cadre de la promotion de l’agence de communication Mymétic. Du 2 mai au 21 mai une communication entièrement digitale sur le réseau social Instagram sera partagée pour faire la promotion du concours

Adresse du Jeu : Le jeu est accessible sur le compte Instagram @agence_mymetic
Durée : Ce jeu est organisé sur la période du 2 mai au 21 mai 2024
Date limite d’inscription : 17 mai 2024
Mécaniques du Jeu :

Les données collectées suivantes seront utilisées par l’Organisateur pour vérifier la validité des conditions de participations :

Le gagnant sera tiré au sort.

La pré-sélection sera faite suite à l’analyse des dossiers de participation. Suivant ces critères :

La participation au concours ne sera pas validée si l’une des conditions énoncées n’est pas respectée.

Nombre de gagnants  : 5 pré-sélectionnés puis 1 gagnant final tiré au sort parmi les 5 finalistes.

Date de pré-sélection : 17 mai 2024.

Date du tirage au sort et d’information du gagnant : le 21 mai 2024

Dotation : Tous les participants seront remerciés de leur participation avec un bon d’achat de 5 % valable 3 mois à la date reçue ainsi que le « guide de bonnes pratiques de la communication responsable » créé par Mymétic en format PDF.
Les 4 finalistes perdants se verront remerciés de leur participation avec un bon d’achat de 15 % valable 3 mois à la date reçue ainsi que le « guide de bonnes pratiques de la communication responsable » créé par Mymétic en format PDF.

Le gagnant final remportera un pack de communication événementiel constitué de :

Valeur de la dotation : 1000€ TTC.