Thème de la prestation

Identité de marque

Client

Linka

Activité

Application mobile

Présentation

À travers une app et une plateforme, Linka aide les entreprises à réduire le CO2 émis par leurs employés dans le cadre de leur travail. L'objectif est d'améliorer le bien-être des employés, contribuer aux objectifs RSE et communiquer en interne et en externe.
Linka accompagne les employés à changer leurs habitudes, mais fournit aussi à l'entreprise les informations pour piloter son amélioration.

L'objectif

Développer l'identité de marque

Un logo, c'est bien, mais une charte graphique, c'est mieux ! Linka possédait déjà un logo qu'il a fallut faire vivre au sein d'un écosystème : des couleurs, des composants graphiques, des polices...
Nous avons donc repris ce qui existait pour l'améliorer, vérifier l'accessibilité des couleurs, créer des composants graphiques et faire vivre tout cela ensemble.

Accessibilité des couleurs

Au sein de l'application, les catégories ont chacune leur couleur. Il a fallut vérifier que cette palette de couleur fonctionnait bien ensemble et séparément. Mais il a surtout fallu vérifier que le contraste entre ces couleurs et le blanc ou le noir était suffisant pour améliorer l’accessibilité. C'est chose faite, en se basant sur le RGAA.

Eléments graphiques

Un logo, des couleurs... Il a fallut aussi avoir des éléments graphiques qui dynamise les supports de la marque. Il a fallu identifier un style, les dessiner et les faire vivre sur des productions par des exemples.

Modèles réseaux sociaux

L'identité de la marque, il faut pouvoir se l'approprier. Il faut des exemples. Revoir l'identité de marque a aussi été le moment de revoir un peu la stratégie éditoriale : quels posts, quels types, comment ? Nous avons réalisé plusieurs exemples de post pour les réseaux sociaux avec leurs visuels.

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